Pédagogie  |  Professionnels  |  Atelier Script Development avec Miguel Machalski

Lieu:
Centre national de l'audiovisuel (CNA) 1b, rue du Centenaire , 3475 Dudelange , Luxembourg
Dates:
Du 02.05.2022 09:00
jusqu'au 09.09.2022 18:00
Avec:
Miguel Machalski
Prix:
Normal: 300€ Réduit: 150€
Nombre de Participants:
8
Langue(s):
Anglais, Français

 

 

Durant deux sessions de cinq jours, les participants au workshop : Script development vont examiner en détails leurs projets de films que ce soit une fiction, une série ou un documentaire. Accompagné de Miguel Machalski et tout le groupe de participants, ils évalueront les forces et les faiblesses de leur histoire et les éléments qui la servent.

Une mise à plat et une réflexion en profondeur de l’histoire et du film sera effectuée avec en conclusion de la première session des propositions de quelques axes de réécriture ou d'amélioration.

La seconde session sera dédiée à la présentation et l'analyse des nouveaux axes d'écriture et/ou des évolutions du script.

Cette formation s’adresse aux auteurs/réalisateurs luxembourgeois, ou résidents au Luxembourg, ayant un projet en cours d’écriture. Nous acceptons les projets de fiction, documentaire et séries quel que soit le format (court, long, moyen…) et le genre.

Nous acceptons maximum 4 projets (les co-auteurs sont les bienvenus) par année, pour une formation de deux sessions de 5 jours (10 jours de formation au total).

 

Informations pratiques :

  • 1ère session : Du 2 au 6 mai 2022
  • 2ème session : Du 5 au 9 septembre 2022 (à confirmer) 
  • La participation aux deux sessions est demandée
  • Date limite d’envoi des dossiers : 30 mars 2022

Les La formation aura lieu en présentiel ou à distance selon l’évolution de la situation sanitaire.

Public : Scénaristes, collectif de scénaristes, réalisateurs, producteurs, ayant un projet en cours d’écriture ou de développement, luxembourgeois ou résidents au Luxembourg.

Modalités d’inscription :

 



Envoyer un dossier de candidature comprenant :

  • Un CV/biographie reprenant toutes les expériences d’écriture et de réalisation.
  • Projets de fiction : un synopsis du projet en cours (1 page A4) + une première version en continu du projet, comprenant le sujet, la mise en scène, les personnages, l’intrigue et 2-3 scènes plus développées. Les projets au stade du traitement ou séquencier sont également acceptés
  • Projets documentaires/non-fiction : une description du projet, de la thématique, du concept, des personnages éventuels. Ajouter aux dossiers une description de quelques scènes envisagées, des informations sur l’univers visuel, voix off ou non, habillage sonore/musical, les premiers éléments réalisés le cas échéant (photos, vidéos…). Les projets au stade du traitement ou séquencier sont également acceptés.

Date limite d’envoi des dossiers : 30 mars 2022

Tous les dossiers sont traités dans la plus stricte confidentialité, la sélection est effectuée conjointement par le Mylène Carrière (CNA) et Miguel Machalski.

Merci d'envoyer vos dossiers de candidature à l'adresse : mylene.carriere@cna.etat.lu

 

Attention il s’agit d’une formation basée sur une réflexion et un travail commun, tous les participants sélectionnés recevront tous les dossiers et projets et seront priés de les lire avec attention.

Nous acceptons également les auditeurs dans la limite de deux par session. 

Plus d’informations :  mylene.carriere@cna.etat.lu

Miguel Machalski - Bio

Né à Buenos Aires d’un père polonais et d’un mère britannique, basé à Barcelone après de nombreuses années passées à Paris, Miguel Machalski a un profil multiculturel et polyglotte, que l’on retrouve dans nombre de ses activités: développement général de projet, consultation et édition en scenario, workshop, et scénarisation.

Miguel a écrit ou co-écrit plus de 20 scénario de film (tout genre confondu) en trois langue (français, anglais et espagnol). Il donne régulièrement des workshops en Europe, Asie, Afrique et Amérique du sud. Il est conseiller et maître de conférences pour SOURCES 2, EAVE, MAIA et plusieurs programmes soutenus par MEDIA, et travaille en tant que consultant pour le fonds cinématographique national de Catalogne, Colombie, et Jordanie ainsi qu’avec l’institut Binger à Amsterdam.