Collaboration Campagne Chaleur Humaine Exposition photo dans l'espace public

A l'invitation des Rotondes, plusieurs maisons et institutions culturelles du Luxembourg se sont associées pour animer, par la présence de leurs publics, l’espace public encore largement dépeuplé.

Une série de photos prises lors d’événements culturels dans leurs murs s’exposent actuellement sur les murs et palissades de chantiers du pays. Elle met en lumière celles et ceux qui donnent vie aux projets artistiques : les spectatrices et spectateurs qui viennent dans les salles découvrir les performances, vibrer sur les mots et les sons, s’étonner, admirer, rire, applaudir, discuter et participer, ensemble.

Conscientes que le plus grand défi sera de faire revivre leurs espaces, les maisons et institutions culturelles réunies dans ce projet veulent rendre hommage à leurs publics. À travers ces photos, les moments de partage autour de la musique, du théâtre, du cinéma, des arts visuels − aujourd’hui suspendus − envahissent les surfaces habituellement réservées aux nombreuses annonces d’événements culturels.

 

En attendant le retour des expériences culturelles et des rencontres, un peu de chaleur humaine…
 

48 visuels et pas moins de 3400 affiches ont été apposés sur les palissades de chantiers à travers tout le pays, avec la participation des 23 maisons et institutions culturelles suivantes :

CAPE — Centre des Arts Pluriels Ettelbruck / CNA - Centre national de l’audiovisuel / Cercle Cité / Cinémathèque de la Ville de Luxembourg / COOPERATIONS asbl / De Gudde Wëllen / Den Atelier / IPW — Institut Pierre Werner / Kinneksbond — Centre Culturel Mamer / Kulturfabrik — Centre Culturel Esch/​Alzette / Lëtzebuerg City Museum / LUCA — Luxembourg Center for Architecture / Mierscher Kulturhaus / Mudam - Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean / neimënster / Opderschmelz — Centre Culturel Régional Dudelange / Philharmonie Luxembourg / Rockhal — Centre de Musiques Amplifiées / Rotondes / Escher Theater / Théâtre National du Luxembourg / Trifolion Echternach / TROIS C‑L - Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois

© Romain Girtgen

Dernière modification le