|     | 

e futtballspill am schnéi - erënnerungen un de roger manderscheid
Avant-première le 17 novembre à 19h00 à l'Utopia
29-07-2014


Considéré comme l’un des plus grands écrivains luxembourgeois, Roger Manderscheid nous a quittés il y a déjà quatre ans.

Parmi ses nombreux poèmes, dessins et romans, son livre le plus connu est certainement « Schacko Klak » qui retrace son enfance à Itzig durant la 2e guerre mondiale et a été adapté au cinéma par Frank Hoffmann et Paul Kieffer.

L’extraordinaire créativité linguistique ainsi que l’esprit critique et l’humour parfois tendre et parfois ravageur avec lequel Manderscheid décrit la société luxembourgeoise, de même que ses nombreuses réflexions sur la vie et le travail de l’artiste, le classent parmi les les auteurs les plus marquants de sa génération.

Anne Schiltz et Tom Alesch lui rendent hommage dans un documentaire qui retrace l’œuvre de Roger Manderscheid à travers les témoignages de personnes qui lui furent proches ou ont étudié son travail.

Coproduit par Samsa Film et le CNA, le film sortira le 26 novembre sur les écrans luxembourgeois. L'avant-première a lieu le lundi 17 novembre à 19h00 à l'Utopia.

e futtballspill am schnéi - tournage