|     | 

PFH*
Putain de facteur humain - précieux facteur humain - Pomhouse
07-03-2020 / 17-05-2020


PFH*

7.3. -26.7.2020 Pomhouse/ CNA

Ouverture du mercredi au dimanche de 12h à 18h

Nous sommes ravis d'annoncer la réouverture de l'exposition PFH* le mercredi 20 mai 2020! L'exposition reprendra ses horaires d'ouverture habituelles du mercredi au dimanche, de 12h à 18h. Comme votre protection et celle de notre personnel est notre priorité, nous vous demandons, lorsque vous nous rendez visite, de bien vouloir porter un masque et de respecter les directives de distanciation sociale ainsi que toutes autres mesures mises en place pour votre protection et la nôtre.



PFH*

putain de facteur humain - précieux facteur humain du duo Markiewicz & Piron - théâtre du désordre et des confrontations mythiques, intellectuelles, sociales, politiques et formelles articulé par deux femmes, deux déesses, deux gorgones.

Le duo Markiewicz & Piron prolonge son travail sur l’être humain et l’Histoire. On pénètre ici dans un théâtre-cinéma: peintures, projection, écriture, images documentaires retravaillées, mais aussi images de synthèses et expérience en réalité virtuelle, le tout rythmé par une bande sonore multilingue, écrite par le duo, interprétée par Elisabet Johannesdottir et Amandine Truffy. La musique est composée par Kevin Muhlen accompagnée par le chant d’Ásta Sigurdardottir. Le personnage central est Yuko Kominami, modélisée et doublée.

PFH est ce qu’on appelle au Québec**, putain de facteur humain. Un être humain peut faire basculer l’Histoire, du mauvais côté, lorsqu’il détourne son regard des enjeux majeurs, ou bien du bon côté, lorsque qu’il reconnaît ce qui est précieux et se confronte aux enjeux humains et terrestres.

PFH* a plusieurs extensions: performance avec Yuko Kominami et Kevin Muhlen, publication, conférences, e.a. en collaboration avec la Tate Modern.

**selon l’astrophysicien Hubert Reeves


Karolina Markiewicz & Pascal Piron
Avec Elisabet Johannesdottir, Yuko Kominami, Kevin Muhlen, Ásta Sigurdardottir et Amandine Truffy.
Gil Pinheiro pour la partie VR.


Visuel site