|     | 

Exposition
Vía PanAm par Kadir van Lohuizen
LAST DAYS - DISPLAY01 + Pomhouse
25-09-2014 / 14-12-2014


     Homepage

     The Pan-American Highway in Tierra del Fuego, Chile © Kadir van Lohuizen | NOOR

Vía PanAm

de Kadir van Lohuizen

Exposition jusqu'au 14 décembre 2014

au Display01 & Pomhouse

 

Vía PanAm retrace l'épopée du photographe Van Lohuizen, de l'extrémité sud du Chili à la pointe la plus au nord de l'Alaska. Parcourant près de 40 000 km le long de la route panaméricaine, en passant par 15 pays, il a capturé les histoires des communautés, régions et sociétés qu'il a rencontrées lors de son périple. Le résultat est un assemblage unique d'histoires de migration sur le continent américain.

Fidèle à sa position engagée en tant que photojournaliste, Van Lohuizen portraitise la vie de plusieurs migrants en Amérique, que ce soit des femmes péruviennes qui travaillent dans des ménages chiliens, des chercheurs de fortune qui travaillent dans des mines d'or illégales au Pérou, des réfugiés irakiens qui tentent de construire une nouvelle vie aux États-Unis , ou bien des employés de l'industrie pétrolière travaillant dans le climat brutal de l'Alaska. Le travail de Van Lohuizen reflète la complexité derrière chaque migration, dans un contexte aussi bien historique que contemporain.

L'exposition Vía PanAm, conçue par Jeroen de Vries (Paradox), combine une installation audiovisuelle, des photographies de large dimension, ainsi que des iPads avec applications. Ces éléments créent ensemble une immersion spatiale, mettant en avant un certain nombre d'histoires. L'exposition Vía PanAm emmène le spectateur le long des paysages changeants des pays que Van Lohuizen a parcourus, et se penche sur la vie des personnes qu'il a rencontrées. 

 

 TierradelFuego-Chile┬⌐KadirvanLohuizen_blanc

         Estancia Cameron, Tierra del Fuego, Chile - ‘Sheep boys’ © Kadir van Lohuizen | NOOR

 Panama_ViaPanAm┬⌐KadirVanLohuizen_blanc

          Sucunguadup Island, San Blas, Panama - The Hernández family © Kadir van Lohuizen | NOOR

 Mexico_ViaPanAm┬⌐KadirVanLohuizen_blanc

         Arriaga station, Mexico - Migrants on their way to the US wait for a train going North © Kadir van Lohuizen | NOOR
 

Vía PanAm est une production Paradox.

Exposition ouverte du mercredi au dimanche de 12h00 à 18h00

Jeudi ouvert de 12h00 à 22h00